Catégorie : Non classé (Page 1 sur 19)

Conférence Berryer

Conférence Berryer

 

Peuple de Berryer !
La prochaine Conférence Berryer aura lieu le
MERCREDI 24 mai 2017, à 19h00, à l’auditoire Frank-Martin (3, Rue de la Vallée, 1204 Genève).
Cette Conférence Berryer est honorée par la présence de M. Thomas Wiesel (Qui ça? Lui, voyons ! clic ici), humoriste romand avec quelques notions d’économie acquises dans le cadre de son diplôme obtenu auprès de la Faculté des Hautes études commerciales de l’Université de Lausanne, qui y interviendra à titre d’invité.
Après un entraînement assidu de quelques années, notamment au Jamel Comedy Club, au Montreux Comedy Festival et au Quotidien (qui ne fait plus partie du sien), Thomas Wiesel se tiendra lors de la prochaine Conférence Berryer en fervent défenseur des deux courageux candidats.
Les candidats seront:
– M. Ugo Grecuccio, étudiant en droit;
– Me Thibaud Matthey-de-l’Endroit, avocat-stagiaire.

Les critiques seront  :
– Me Annette Micucci, Me Hadrien Mangeat, Me Nicolas Gurtner, Me Adrien Tharin, Me Charles-Louis Notter, Me Guillaume Braidi, membres du Comité du Jeune Barreau,

– Me Dalmat Pira et Me Matthias Zinggeler, avocats au barreau de Genève.

La contre-critique sera assurée par:
– Me Merabi Murgulia, ancien IIIe Secrétaire de la Conférence des avocats du Barreau de Paris (2016).

– Me Clémence Cottineau, ancienne IVe Secrétaire de la Conférence des avocats du Barreau de Paris (2016).

La séance sera présidée par Me Nicolas Gurtner, secrétaire avocat au comité du Jeune Barreau.

Le portrait approximatif de l’invité sera dressé par Me Charles-Louis Notter, secrétaire avocat au comité du Jeune Barreau.

Nous t’attendons en nombre!

Le Comité du Jeune Barreau

Event facebook

Poste de paralégal à temps partiel

ABR avocats est à la recherche d’un-e diplomé-e (Bachelor ou Master) pour un poste de paralégal à temps partiel (30 à 50%).

Profil recherché :

  •  excellents résultats académiques et capacités rédactionnelles
  • langue maternelle française ; maîtrise de l’anglais et de l’allemand, y
    compris la terminologie juridique
  • sens de l’organisation, rigueur, respect des procédures
  • flexibilité, résistance au stress

Pour plus d’informations cliquez ici

 

Enquête annuelle

Sans titre

C’est le printemps : l’étude longitudinale 2017 a débuté

 

La vague 2017 de l’enquête annuelle de l’Observatoire de la Vie Étudiante(OVE), nommée « Etudiant-e-s 2017 », est lancée. Plusieurs d’entre vous vont recevoir ces prochaines semaines un questionnaire afin de faire le point sur vos conditions de vie et d’études : votre quotidien, votre vécu à l’université de Genève, vos attentes, vos espoirs, les éventuelles difficultés que vous rencontrez.

Cette année, l’OVE a voulu connaître plus en détails les opinions des étudiant-e-s qui ont déjà une certaine expérience de l’université. Après trois années d’enquête auprès des étudiant-e-s « entrants », ils étaient désireux d’identifier le profil des étudiant-e-s qui sont sur le point d’obtenir leur diplôme (bachelor et master).

C’est ainsi que plus de 4’700 questionnaires ont été envoyés aux étudiant-e-s qui poursuivent des études de bachelor au moins depuis l’automne 2014, et à ceux qui poursuivent des études de master au moins depuis l’automne 2015. Les étudiant-e-s qui répondent au questionnaire ont la possibilité de participer à un tirage au sort offrant des bons cadeaux d’une valeur de CHF 100.- .

L’équipe de l’OVE remercie par avance tous les étudiant-e-s qui vont participer à cette enquête et vous rappelle que chacune de vos réponses est importante pour permettre à l’université d’évaluer la pertinence entre ce qui vous est offert et vos attentes.

Pour toute interrogation concernant l’enquête et leurs publications – et, plus tard, pour connaître les résultats issus de cette étude 2017 – n’hésitez pas à consulter les pages de leur site internet www.unige.ch/dife/observatoire.

Page 1 sur 19

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén