Sans titre

C’est le printemps : l’étude longitudinale 2017 a débuté

 

La vague 2017 de l’enquête annuelle de l’Observatoire de la Vie Étudiante(OVE), nommée « Etudiant-e-s 2017 », est lancée. Plusieurs d’entre vous vont recevoir ces prochaines semaines un questionnaire afin de faire le point sur vos conditions de vie et d’études : votre quotidien, votre vécu à l’université de Genève, vos attentes, vos espoirs, les éventuelles difficultés que vous rencontrez.

Cette année, l’OVE a voulu connaître plus en détails les opinions des étudiant-e-s qui ont déjà une certaine expérience de l’université. Après trois années d’enquête auprès des étudiant-e-s « entrants », ils étaient désireux d’identifier le profil des étudiant-e-s qui sont sur le point d’obtenir leur diplôme (bachelor et master).

C’est ainsi que plus de 4’700 questionnaires ont été envoyés aux étudiant-e-s qui poursuivent des études de bachelor au moins depuis l’automne 2014, et à ceux qui poursuivent des études de master au moins depuis l’automne 2015. Les étudiant-e-s qui répondent au questionnaire ont la possibilité de participer à un tirage au sort offrant des bons cadeaux d’une valeur de CHF 100.- .

L’équipe de l’OVE remercie par avance tous les étudiant-e-s qui vont participer à cette enquête et vous rappelle que chacune de vos réponses est importante pour permettre à l’université d’évaluer la pertinence entre ce qui vous est offert et vos attentes.

Pour toute interrogation concernant l’enquête et leurs publications – et, plus tard, pour connaître les résultats issus de cette étude 2017 – n’hésitez pas à consulter les pages de leur site internet www.unige.ch/dife/observatoire.