Dans le cadre d’une collaboration entre le Club Genevois de Débat (CGD) et le Collectif du Léman pour le Concours de Plaidoiries du Léman, le CGD organise la sélection helvétique qui aura lieu le jeudi 3 octobre en M1193 à Uni Mail. 
    Ainsi, 3 étudiants d’une Faculté de Droit  suisse affronteront 3 homologues français lors de ce Concours de Plaidoiries le dimanche 15 décembre.
    Ce qui sous-tend la tenue de cet événement est le souci de repenser le Lac Léman comme un objet juridique afin de pouvoir faire évoluer le droit et à terme lui assurer une meilleure protection.
    Les sujets à choix de la sélection suisse du jeudi 3 octobre sont :
    L’eau est-elle toujours plus bleue chez le voisin ?
    Peut-on encore sauver la Terre ?
    Les modalités classiques de ce type d’événement organisé par le CGD seront appliquées. Vous aurez 5 minutes de temps de parole sur le sujet choisi. Vous pourrez aborder le sujet selon l’angle préféré, c’est-à-dire : Pour / Contre / Nuancé. Une question sera posée à la fin de chacune des interventions. Les juges sont encore à confirmer.
    Vous avez jusqu’au mercredi 2 octobre pour nous faire part de votre participation :) (en vous adressant à clubdedebat@unige.ch)