Les résultats de vote de l’Assemblée Universitaire sont désormais connus.

L’AED, qui a soutenu la liste 1 « Pour une démocratie universitaire vivante et représentative » tient à en féliciter les trois élus, dont deux représentants de la faculté de droit. Bon courage !

1. Hugo MARCHAND (Droit) avec 407 voix.
2. Michael ANDERSEN (SES) avec 405 voix.
3. Joanna METAXAS (Droit) avec 405 voix.

L’augmentation de la participation est en outre réjouissante, puisqu’elle a triplé par rapport à la précédente votation Un taux de 9,3% reste cependant un score faible et l’association espère que les prochains votations connaîtront une semblable progression.

L’association félicite également les élus de la liste 2 et espère que l’ensemble des étudiants parviendront à entretenir une débat constructif avec les autres corps de l’Assemblée.

Quant au Conseil Participatif de la faculté de droit, L’AED en félicite aussi les élus :

1. Jean-sébastien HUG : 45 voix.
2. Yoann LAMBERT : 44 voix.
3. Reema SHARBA : 42 voix.
4. Alice PARMENTIER : 22 voix.

Le taux de participation de 3,7% soulève néanmoins quelques interrogations : la publicité accordée à l’événement a-t-elle été suffisante ? Le procédé des isoloirs était-il pertinent ? Les étudiants sont-ils à ce point désintéressé de l’organisation facultaire ?

Pour rappel, le conseil participatif adopte notamment le plan d’études (art. 4 let. c Règlement d’organisation de la faculté de droit) ou propose au recteur un candidat à la fonction de doyen (art. 4 let. e ROFD).

Quoi qu’il en soit, bonne chance aux élus.

Tous les résultats sur http://www.unige.ch/rectorat/elections.html