L'Association

Par les étudiant-e-s, pour les étudiant-e-s.

L'Association des Étudiant.e.s en droit (AED)

L’Association des Étudiants en Droit de l’Université de Genève (AED) a été créée en 1968. Elle est l’association reconnue par la Faculté pour représenter les étudiants en droit de l’UNIGE. Notre objectif principal est la cohésion étudiante et l’amélioration des conditions d’études au sein de la faculté

Composition

L’association est orientée autour de six pôles: événementiel, relation facultaire, soutien aux étudiants, communication, sportif, professionnel. Chaque pôle dispose de son responsable et de ses membres.

L’AED est dirigée par le Bureau, il comprend les rôles de président, vice-président, trésorier et secrétaire. L’ensemble des membres de l’AED est appelé le Comité.

Comment devenir membre ?

Membre passif

Les étudiants en droit ayant signé la fiche de subvention sont membres passifs de l’AED. La fiche d’inscription peut être signée le jour de l’Assemblée Générale, ou lors de la présentation annuelle de l’AED. En dehors de ces occasions, la fiche peut être signée sur simple demande au Comité, ou lors des différents événement organisés par l’Association. De plus devenir membre est gratuit et ne vous soumet à aucune obligation.

Membre actif

Pour devenir membre actif, il vous suffit de participer à l’Assemblée générale de début d’année pour vous inscrire dans un des pôles de l’association. Si vous ratez cette réunion, pas de soucis ! Vous pouvez toujours rejoindre l’AED en cours de route en vous adressant aux différents responsables de pôles. Gardez à l’esprit que votre place dans l’association ne sera cependant pas garantie si vous n’intégrez pas l’AED lors de l’Assemblée générale.

Site réalisé par Thomas J. W. Connor