1. Qui sommes-nous ?

L’Association des Étudiants en Droit de l’Université de Genève (AED) a été créée en 1968. Elle est l’association reconnue par la Faculté pour représenter les étudiants en droit de l’UNIGE. Notre objectif principal est la cohésion étudiante et l’amélioration des conditions d’études au sein de la faculté

  1. Comment devenir membre ?

Rien de plus simple : les étudiants en droit ayant signé la fiche de subvention sont membres passifs de l’AED. La fiche d’inscription peut être signée le jour de l’Assemblée Générale, ou lors de la présentation annuelle de l’AED. En dehors de ces occasions, la fiche peut être signée sur simple demande au Comité, ou lors des différents événement organisés par l’Association. De plus devenir membre est gratuit et ne vous soumet à aucune obligation.

Pour devenir membre actif, il vous suffit de participer à l’Assemblée générale de début d’année pour vous inscrire dans un des pôles de l’association. Si vous ratez cette réunion, pas de soucis ! Vous pouvez toujours rejoindre l’AED en cours de route en vous adressant aux différents responsables de pôles. Gardez à l’esprit que votre place dans l’association ne sera cependant pas garantie si vous n’intégrez pas l’AED lors de l’Assemblée générale.

  1. Quelles sont nos activités ?
  • Parrainage
  • Polycopiés
  • Répétiteur / Cours collectif
  • Plateforme de vente de livre
  • Événement sociaux (apéros, soirée)
  • Conférence
  1. Participe à la vie de ta faculté 

Soyez présent à l’Assemblée Générale de l’AED qui aura lieu de jeudi 23 septembre 2020 (l’heure et le lieu vous seront transmis par e-mail et annoncés dans les amphithéâtre) afin d’intégrer le Comité de l’association et vous enrichir d’une expérience très appréciée professionnellement.

  1. Comment suivre notre actualité et nous contacter 

Sur notre site : www.aed-geneve.ch

Sur notre page facebook : www.facebook.com/AEDGeneve

Par e-mail : aed@unige.ch

Sur Instagram : aedunige

Facebookinstagram