Le Bal de Droit

Découvrez le renouveau d'une tradition estudiantine disparue. L'AED a le plaisir de vous présenter son plus grand projet depuis 1968 :

Notre Bal

L’année de confinements et de restrictions sanitaires a durement éprouvé le corps estudiantin. Les réputées plus belles années d’études furent en réalité mornes et tristes pour nous tous. C’est dans ce contexte que l’AED a vu naître en elle le dessein de marquer les esprits d’un grand événement, de ressusciter une institution éteinte depuis trop longtemps : le bal de droit.

Autour d’une cérémonie ouverte par certains des plus grands juristes de Genève, nous souhaitons réunir des individus de tout horizon : bachelor, master, alumnis, professionnel. Notre bal, prévu pour le 22 octobre 2021 à 21h, réunira près de 400 personnes et s’organisera autour d’un cocktail dînatoire et d’une soirée dansante.

A travers cet événement, nous cherchons à effacer les douloureux sentiments laissés par les différents confinements mais aussi à offrir un véritable soutien au corps estudiantin. En effet, les bénéfices reçus par le bal seront reversés au pôle santé et social de l’Université de Genève pour venir en aide aux plus en difficulté.

Le Lieu

Notre événement se déroulera sur les bords du lac au Fairmont Grand Hotel Geneva, magnifique hôtel cinq étoiles situé au 19, Quai du Mont-Blanc, 1201 Genève. Vous pouvez découvrir l’établissement à l’aide de la vidéo ci-contre.

Le Code Vestimentaire

Le bal est une soirée dansante qui répond aux codes de la bienséance et à un certain degré de formalité. 

Le style vestimentaire se doit donc d’être approprié. Pour les femmes, une robe longue de soirée. Pour les hommes, un costume de soirée. Le smoking n’est pas obligatoire, mais il est le bienvenu. Il est nécessaire de se vêtir d’un nœud papillon ou d’une cravate. Le costume doit se composer d’au moins deux pièces (veste et pantalon).

Un vestiaire sera disponible pour y déposer vos effets personnels si souhaité.

Le Traiteur

Pièces cocktail:
– Mini tartelette, tartare de dorade
– Profiterole, Philadelphia aux herbes
– Pain focaccia aux légumes
– Viande séchée tête de moine

Live cooking (animation culinaire) :
– Risotto à la courge
– Stand de pâtes, sauce crème

Vins :
– Rouge: Garanoir de Satigny
– Blanc: Chasselas de Genève

Nos Sponsors

Invenit et Fecit. Inventé et manufacturé. Rien ne décrit mieux les montres F.P.Journe :
Des garde-temps dont l’authenticité et les innovations techniques respectent l’éthique des grands maîtres horlogers du XVIIIe siècle, qui est, pour Monsieur François-Paul Journe, l’âge d’or de la mesure du temps. C’est donc tout naturellement que François-Paul Journe leur rend hommage en poursuivant leurs recherches. En 1994, il met sur papier sa vision de l’horlogerie contemporaine et présente sa collection de chronomètres signée F.P.Journe – Invenit et Fecit. Il adapte alors son savoir-faire de façonneur sur mesure au processus d’industrialisation et décortique les mouvements qu’il invente, afin que chacun de leurs composants puisse être fabriqué selon ses propres exigences. Sa démarche intellectuelle créative et d’invention reste identique que lorsqu’il était artisan, seule la mise en forme change. Son intégrité, dans la réalisation de pièces novatrices, l’impose naturellement comme le lien entre l’âge d’or des sciences horlogères et l’horlogerie contemporaine.
Nous souhaitons remercier grandement la marque horlogère pour son précieux soutien.

F.P. Journe fonde Les Cadraniers de Genève en 2012, entité du monde horloger réalisant aujourd’hui de précieux cadrans pour la maison genevoise et d’autres prestigieuses marques horlogères.

https://www.fpjourne.com/

Fondée en 1972, Walder Wyss est aujourd’hui l’une des études d’avocats suisses les plus compétentes en ce qui concerne le droit des affaires. Spécialisée dans des secteurs dynamique précis, Walder Wyss a, aux fils des années, diversifié ses bureaux à travers la Suisse pour s’installer dans régions les plus économiques de la Suisse notamment Zurich, Genève, Bâle, Berne, Lausanne et Lugano.

Cette étude qui propose déjà régulièrement des stages à nos étudiants, vient, cette année, apporter une plus grande contribution. C’est avec un grand privilège que l’AED peut en effet compter Walder Wyss parmi ses partenariats grâce auxquels le bal de droit pourra se réaliser.

Commune de Collonge-Bellerive

LA BILLETERIE

ATTENTION

Il est OBLIGATOIRE de présenter un certificat COVID à l’entrée ! celui-ci peut être :

Un schéma de vaccination complet (2 semaines après la seconde dose du vacin Moderna, Pfizer ou Astrazeneca ou en cas de preuve de rétablissement COVID, 2 semaines après une dose de l’un des vaccins précédemment cités).
Un Test PCR datant de moins de 72H.
Un Test antigénique (Rapide) de moins de 48H.
Toute personne n’arrivant pas à fournir un tel document se verra REFUSER l’entrée.

Le contrôle de ce billet s’effectue par la lecture électronique de son code-barre (un seul passage possible par jour de validité du ticket). Conservez-le en lieu sûr et protegez-le de toute déterioration.